RENTREE 2014

L’année s"achève sur de bons résultats au DNB : 90,25 % de réussite.
Le pourcentage de "mentions" augmente également : plus des 2/3 des candidats reçus.

Nous confortons de bonnes performances qui témoignent d’un travail régulier des élèves et de leurs professeurs sur l’année.

Liste des élèves reçus :

résultat du DNB 2014

L’année a été également riche en actions éducatives et pédagogiques. Tous les niveaux ont été concernés par des sorties et des visites hors établissement. Beaucoup ont été destinataires d’expositions de qualité, sur la justice, la laïcité ou encore la 1ère guerre mondiale.

Les voyages à l’étranger ont concerné plus d’une centaine d’élèves qui sont partis découvrir Rome, Londres ou encore Alicante.

L’établissement a logiquement postulé pour un projet d’ouverture internationale intitulé "Erasmus +" programme européen. Nous sommes en attente de réponse pour la fin août. C’est un projet ambitieux qui sera exposé dès que la réponse sera effective.

D’autres actions seront reconduites, notamment celles qui concernent la justice et la découverte du monde judiciaire pour les élèves de 4ème. La visite d’Arles pour les 6ème et la sortie géologique à la grotte de la Clamouse en 5ème.

La section sportive en 6ème et en 5ème accueille presque 35 élèves et propose des activités de VTT et d’escalade. Notre collège connaît trois moments forts en matière de sport : le cross de l’automne, le raid VTT et une course d’orientation qui concernent tous les élèves du collège.

Bref, de nombreux projets qui ne font pas oublier notre mission première : instruire et éduquer. Les bons résultats sont là pour en témoigner.

En attendant, bonnes vacances mais on pense déjà à la rentrée :

Organisation d’accueil :

Le mardi 2 septembre 2014 : Accueil des 6ème toute la journée et dès 8h30. Les demi-pensionnaires pourront déjeuner. PAS DE COURS LE MERCREDI 3 SEPTEMBRE POUR LES 6EME.

Le mercredi 3 septembre 2014 le matin 8h30 : Accueil des 5ème, 4ème et 3ème par les professeurs principaux.

Début des cours pour tout le monde le jeudi 4 septembre 2014 selon l’emploi du temps.

Ariel FLORES, Principal