RENTREE 2014

ELECTIONS PARENTS D’ELEVES

REUNION D’INFORMATION SUR LE FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET ETABLISSEMENT DES LISTES ELECTORALES

Mardi 23 septembre 2014 à 18h30

ATTENTION CHANGEMENTS DE DATES !!!

Jeudi 25 septembre 2014 : Assemblée générale de l’Association Sportive : 17h30
Mardi 30 septembre 2014 : Assemblée générale du Foyer 17h-
Tous les parents intéressés peuvent se joindre à ces réunions.

Cette année, l’établissement accueille 577 élèves, comme l’an dernier. Nous n’avons pas encore été impactés réellement par l’arrivée des nouveaux Montarnéens dont les enfants ne relèvent pas encore du collège.

22 divisions permettent d’avoir des classes peu chargées avec, pour chaque niveau des "dédoublements" dans la plupart des disciplines.

Information spécifique pour les 6ème 5 sélectionnées pour une évaluation nationale :

L’année s"achève sur de bons résultats au DNB : 90,25 % de réussite.
Le pourcentage de "mentions" augmente également : plus des 2/3 des candidats reçus.

Nous confortons de bonnes performances qui témoignent d’un travail régulier des élèves et de leurs professeurs sur l’année.

L’année a été également riche en actions éducatives et pédagogiques. Tous les niveaux ont été concernés par des sorties et des visites hors établissement. Beaucoup ont été destinataires d’expositions de qualité, sur la justice, la laïcité ou encore la 1ère guerre mondiale.

Les voyages à l’étranger ont concerné plus d’une centaine d’élèves qui sont partis découvrir Rome, Londres ou encore Alicante.

L’établissement a logiquement postulé pour un projet d’ouverture internationale intitulé "Erasmus +" programme européen. Nous sommes en attente de réponse pour la fin août. C’est un projet ambitieux qui sera exposé dès que la réponse sera effective.

D’autres actions seront reconduites, notamment celles qui concernent la justice et la découverte du monde judiciaire pour les élèves de 4ème. La visite d’Arles pour les 6ème et la sortie géologique à la grotte de la Clamouse en 5ème.

La section sportive en 6ème et en 5ème accueille presque 35 élèves et propose des activités de VTT et d’escalade. Notre collège connaît trois moments forts en matière de sport : le cross de l’automne, le raid VTT et une course d’orientation qui concernent tous les élèves du collège.

Bref, de nombreux projets qui ne font pas oublier notre mission première : instruire et éduquer. Les bons résultats sont là pour en témoigner.

Ariel FLORES, Principal