INFORMATIONS GENERALES

La première période s’achève.

Voici quelques éléments de calendrier et les projets éducatifs et culturels qui se profilent :

1. Projets éducatifs et culturels

PDF - 246.9 ko

2. Calendrier

PDF - 143.4 ko

3 Conseils des classes

PDF - 347.7 ko

Information spécifique pour les 6ème 5 sélectionnées pour une évaluation nationale :

PDF - 657.7 ko

PROJET ERASMUS +

L’établissement a logiquement postulé pour un projet d’ouverture internationale intitulé "Erasmus +" programme européen.

Le dossier est validé avec la note de 85 sur 100. C’est un projet ambitieux qui réunira autour du collège de Montarnaud, des établissements d’Espagne, d’Italie, de GB et des Pays Bas.

Conscient des difficultés économiques et sociales auxquelles tous les pays sont confrontées, mais aussi fort de richesses locales et d’expériences variées, nous souhaitons créer un événement fédérateur européen autour d’une rencontre sportive Internationale dans notre commune, qui sera prétexte aux échanges et à un travail pluri-disciplinaire multilingue. Le sport, élément fédérateur dans tous les pays, sera ainsi le fil conducteur de notre projet. Chaque établissement
partenaire possède de nombreux atouts culturelles, historiques et environnementaux qui serontmis en valeur et exploités au cours du projet lors de la réalisation du « CIRCUIT » local.

SECTION SPORTIVE 6ème et 5ème

La section sportive en 6ème et en 5ème accueille presque 35 élèves et propose des activités de VTT et d’escalade. Notre collège connaît trois moments forts en matière de sport : le cross de l’automne, le raid VTT et une course d’orientation qui concernent tous les élèves du collège.

Ariel FLORES, Principal